mardi 28 avril 2015

Mes 5 petits conseils pour bien choisir son fond de teint

       
Ha, la grande question ! Comment bien choisir son fond de teint ? Comment faire pour ne pas avoir l'air d'une carotte géante ?
sympa vous ne trouvez pas ? il ne manque plus qu'un sac à main !

Grand dilemme ! Alors voila aujourd'hui je vous donne mes 5 petits conseils pour bien choisir son fond de teint ; allé c'est parti !



Conseil N°1 :

Cela semble évident mais bon mieux vaut le dire et le redire encore ! On choisit la couleur de son fond de teint en fonction de la couleur de sa carnation, même si l'on trouve qu'on à la peau translucide on ne choisit pas un fond de teint plus foncé (ce sont les blush et bronzer qui vous donneront bonne mine) pour cela je vous conseil d'appliquer le fond de teint sur l'intérieur de votre poignet, ou bien dans le cou, pour voir l'effet de couvrance.


Conseil N°2 :

Comme en printemps, été le soleil est (normalement de sorti) notre peau "bronze" plus ou moins c'est alors à ce moment là que je vous conseil de prendre un fond de teint d'une couleur légèrement plus foncé que celle que vous utilisez en hiver, pour les peaux sensible, il existe de bons fond de teint avec un SPF. 


Conseil N°3 :

Selon moi il est préférable de "mettre le prix" dans un fond de teint c'est à dire une marque de luxe (Yves St Laurent, DIOR ou encore Guerlain), mais bien entendu des équivalents beaucoup moins chère existent et HEU_REU_SEU_MENT !




Conseil N°4 :

Lors du choix en magasin, ne pas hésiter à sortir à la lumière du jour afin de voir le résultat en extérieur, les lumières artificielles des magasins sont souvent trompeuses et on à vite fait de repartir avec une couleur trop foncé pour sa peau et de ressembler à une citrouille !


                                                



Conseil N°5 :

Adapter le choix de son fond de teint en fonction de son type de peau ; exemples : j'ai la peau mixte mais déshydrater, je vais donc me diriger vers un fond de teint hydratant ; si j'ai la peau sensible avec des rougeurs je me dirige vers un fond de teint couvrant etc ...) 


 Evidemment les vendeuses comme les esthéticienne sont présentent pour vous conseiller directement sur place, ces conseils ne sont que les miens et c'est comme cela que je choisi mon propre fond de teint, libre à toi de faire ce dont tu as envie. J'espère que cet article t'aura été utile et je te dis à très bientôt ! Des bisous !


                                                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pour poster un commentaire, une question, un avis ... c'est par ici :)

Rendez-vous sur Hellocoton !